Yema Rallygraf édition MG Club de France

La marque française historique Yema a réussi un bel exploit dans les années précédentes, celui de relancer une marque ancienne, datée, et qui souffrait d’un manque de visibilité certain.

Avec les rééditions des modèles phares comme la Superman, Spacegraf et la Rallygraf, elle s’adresse à la population fan de montres au look un poil vintage, et aux amateurs de la marque originale.

La collection “Rallygraf” est celle qui est typée automobile, avec des détails comme le chrono ou le cadran bicolore parfois même décoré de deux traits colorés.

La marque a lancé il y a quelques jours une nouvelle version de cette montre, en collaboration avec le MG Club de France. Pour les néophytes en matière d’automobile, MG est une marque anglaise historique, connue pour ses voitures à la fois sportives et élégantes, un peu comme Triumph ou Morgan, mais dans des gammes de prix plus grand public.

Cette édition spéciale revêt un bracelet vert anglais perforé qui est du plus bel effet. A La Petite Trotteuse, on est d’habitude pas très fan du cuir vert, mais il faut admettre qu’ici, ça la plonge “dans son jus”.

Le cadran s’habille d’une forme centrale qui met en avant les deux compteurs du chrono, et de petites aiguilles rouges, de manière à assurer un look sportif tout en discrétion.

Niveau caractéristiques, elle se place dans un milieu de gamme plutôt accessible, puisqu’elle se vend à 299€.

A ce prix, vous aurez un boitier en acier inoxydable de 42mm, un cadran plutôt joli, et un mouvement à quartz Miyota (le OS21). Il n’existe pas pour l’instant de version mécanique, mais c’est dans les habitudes de la marque de sortir les montres en deux phases : d’abord les quartz, puis les mécaniques.

Elle est à retrouver ici !

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Xeric Soloscope RQ

Next Article

Unimatic U1

Related Posts