Steelmont RS-511

Steelmont est une jeune marque américaine qui a pour idée de proposer des montres au look automobile très marqué, et, je trouve que c’est plutôt réussi.

Cette collection RS-511 est inspirée de la forme d’un piston, organe moteur qui permet (en très simplifié) de faire bouger le cylindre, et donc d’actionner le moteur.

Le boitier est donc une pièce très singulière sur cette montre, et est taillé en 3 pièces. Le bracelet se glisse sous le boitier, de façon à avoir une belle ligne lisse et sans coupure. Une lunette supérieure brossée est posée sur le dessus, et le reste du boitier est aussi brossé, à part certains petits détails.

La couronne et les boutons du chrono sont en “gun-metal”, un métal gris foncé brillant, et la forme de la couronne est originale, avec une découpe très marquée et un logo gravé.

Le cadran est pensé pour s’associer parfaitement avec le boitier, aussi bien au niveau des couleurs et que des matières. On remarque d’ailleurs deux bandes verticales sur la partie droite du cadran, parfaites pour rappeler les voitures de course.

Les indexes en relief sont très visibles, et les découpes paraissent très propres. Les compteurs du chrono sont eux aussi originaux, avec un dessin non défini, comme pour éviter de “trop structurer” le cadran. Le rendu est plaisant, décalé, et doit conserver sa bonne lisibilité.

Je trouve que le plus remarquable sur ce cadran sont les aiguilles, qui sont bicolores et dont la forme est à la fois classique et travaillée. Elles sont aussi marquées d’une pointe de Super Luminova pour permettre une bonne luminescence en milieu sombre.

Son boitier de 47mm la réserve aux poignets masculins, elle est alimentée par un mécanisme à quartz Seiko VD54.

Elle est en vente ici à 259$.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Direnzo DRZ_02

Next Article

Test : Sternglas Junis

Related Posts
Lire la suite

Alessi TIC

Vous connaissez très probablement la marque Alessi, plutôt connue comme un atelier de fonderie spécialisé dans le travail du cuivre,…