Xeric Soloscope RQ

Xeric a déjà fait son apparition plusieurs fois sur La Petite Trotteuse, simplement parce que c’est l’une des marques qui proposent un design des plus originaux.

Connue pour ses modèles automatiques à coeur ouvert, mais surtout pour ses cadrans colorés et déjantés, la marque signe un nouveau modèle, la Soloscope RQ.

La gamme Soloscope est la plus populaire de la marque, et cette nouvelle mouture est vraiment la bienvenue. Alors que Xeric propose des montres aux tarifs qui frôlent les 500€, ce modèle est clairement moins cher, avec un tarif de 345$ (environ 300€).

Cette collection fonctionne avec un mécanisme à quartz, et l’heure est affichée grace à une seule aiguille, qui fusionne la lecture des heures et minutes.  Le tout est logé dans un boitier de 44mm de diamètre pour 12mm d’épaisseur.

On remarque aussi la signature graphique de la marque, à savoir leur “halo”, un petit cercle à l’extrémité de l’aiguille, qui parait zoomer sur la minute actuelle. C’est bien vu, tant au niveau du look (il faut aimer, on est d’accord) tant au niveau pratique.

Les petits compteurs placés sur la gauche du cadran indiquent l’heure en format 24h et les secondes.

Les finitions sont globalement très soignées, l’originalité est au rendez-vous mais vous n’aurez pas au poignet une montre bling-bling ou trop “m’as tu vu”.

Vous pouvez la trouver ici, au prix de 345$. Les différents coloris plairont à tout le monde, et en ce moment un second bracelet est offert.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Christopher Ward C3 Grand Tourer

Next Article

Yema Rallygraf édition MG Club de France

Related Posts