Omologato Racing Chrono

Omologato est un constructeur anglais qui a une envie particulière : dessiner des montres qui nécessitent une explication.

C’est assez original, surtout dans cette période où tous les designers s’efforcent de créer des formes tellement explicites qu’elles ne demandent aucun discours.

En fait, cette marque puise son inspiration dans un monde automobile, et plus encore dans la course automobile.

Les différents modèles de la marque sont parés de détails qui rappellent les voitures de sport et les courses mythiques comme Le Mans…

Sur cette Racing Chrono on trouve un boitier en carré arrondi, qui n’est pas sans rappeler celui de la Briston Clubmaster. Son bracelet aux surpiqures colorées rappelle quant à lui les bandes de couleurs qui traversent le capot et le toit, et l’ajout du chrono renforce son look sportif.

C’est le sponsor Martini qui est à l’honneur sur ce modèle. Cette marque de boisson à su s’imposer au fil du temps comme un leader et une marque forte en ce qui concerne les bolides de pistes bitumées.

Une belle montre alimentée par un quartz japonais, surmontée par un bracelet en cuir véritable, et en vente ici à 330€.

Total
7
Shares
2 comments
  1. Bonjour
    Ajouter un cadre contenant tout les caractéristiques de la montre (diamètre, mouvement…) au début de l’article (et des vidéos) permettrais d’améliorer grandement la lisibilité celui ci.
    Également , ajouter une possibilité de recherche par taille pourrais facilité la navigation à travers le site.

    En espérant aider un site que j’apprécie beaucoup.

    1. Bonjour ! En effet, ce sont d’excellentes idées.

      Diverses améliorations sont prévues pour la nouvelle année, je note celles-ci, pour voir si c’est possible (si ça ne multiplie pas le temps d’écrite par 4).
      Pour la recherche par taille c’est un travail très conséquent. Pas impossible, mais long à mettre en place. Ceci dit, pourquoi pas ! 😉

      Merci pour vos suggestions, et excellente fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Division Furtive Type 50

Next Article

Test : Swatch Skeleton

Related Posts