Unimatic U1

Unimatic est une marque italienne que nous avons déjà présenté avec le modèle Modello.

La gamme s’illustre désormais avec une belle plongeuse, qui satisfera les adeptes de “vraies” plongeuses et non uniquement des amoureux de ce look.

En effet, son étanchéité à 300M, son fond vissé et sa lunette rotative à 120 clics sont autant d’arguments qui vont ravir les fans d’eaux profondes.

Le boitier de 40mm de diamètre abrite un mouvement automatique Seiko, le calibre NH35, une référence dans les mécanismes simples mais efficaces. 

Sur ce boitier, on trouve un bracelet de 20mm de largeur, qui est soit un NATO renforcé, ou un bracelet en “gomme”, parfait pour lutter contre les effets de l’humidité et pour un séchage rapide.

Niveau cadran on est sur une valeur sûre puisque les codes des montres de plongée sont respectés et appliqués sans trop d’originalité. On trouve par exemple le triangle à 12h, les pastilles rondes pour chaque heure, et des aiguilles larges et contrastées.

La lecture est extrêmement rapide grâce à un fond noir et des aiguilles blanches, et à la la présence des nombreuses graduations. 

C’est donc une montre plutôt classique, sobre, qui est pensée pour satisfaire son porteur. Elle est vendue à 585€, un prix peut-être un peu élevé, si on mets de côté une qualité d’assemblage qui est (de réputation) excellente.

A retrouver ici !

Modello Uno, réf. U1-D, 2017

Total
87
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Yema Rallygraf édition MG Club de France

Next Article

Charlie Watch GR, la montre taillée pour l'aventure

Related Posts