Direnzo DRZ 03

Vous aviez déjà découvert la marque Direnzo à travers deux tests, celui de la Direnzo 250F puis la Direnzo 02.

La marque italienne avait prouvé qu’elle savait faire de l’original avec la 02, et une montre aux détails très réussis avec la 250F.

Cette troisième mouture reprend les codes visuels et techniques des montres de plongée des années 60.

Le résultat est une “diver” très bien équilibrée, avec une touche de couleur sur le cadran, des aiguilles originales en forme de flèche, et des détails (comme les indexes bâtons) très bien travaillés.

Un petit dateur est présent à 6h et apparait dans une découpe circulaire. Les indexes arrondis paraissent flotter grâce à leur patte d’attache moins large que l’index lui-même. 

On retrouve les codes très classiques des montres de plongée, comme le triangle à 12h, une lunette rotative graduée de pastilles, des aiguilles très lisibles, et surtout une étanchéité à 20ATM (200m). 

La couronne de réglage est elle aussi plutôt jolie, avec un cran fin et suffisant pour garantir une manipulation sans faille. 

Au niveau du mécanisme, c’est la marque Suisse Sellita qui a été choisie, avec son calibre SW-200-1. C’est un mouvement qui bat à une fréquence de 28’800 A/h (4 Hz) et qui assure une réserve de marche de 38 heures. 

Ses dimensions sont elles aussi plutôt dans la norme pour une diver, avec un diamètre de 40mm et une épaisseur de 12,5mm. 

Sa fiche technique est plutôt actuelle, avec un boitier en acier 316L, un verre saphir anti-reflet et un fond vissé.

Finalement, c’est une montre de plongée plutôt classique, avec une touche d’originalité sur son cadran, puisqu’elle est déclinée en plusieurs coloris. Vous la trouverez en bleu, en vert, et peut-être en rouge.

Son prix ? A partir de 476€ sur la campagne Kickstarter de Direnzo.

 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

CODE41 - DAY41

Next Article

Beaubleu Union

Related Posts