CODE41 – DAY41

La marque suisse CODE41 s’est illustrée avec 3 collections, la Anomaly 01 (celle que j’ai testé ici), la Anomaly 02 et la X41.

Elles ont toutes une signature visuelle commune avec un boitier à la fois rond et anguleux, un cadran taillé à la serpe, un mouvement automatique et un assemblage de haute qualité. 

Pour autant, elles “souffrent” d’un boitier au diamètre trop important pour les poignets les plus fins. C’est suite aux nombreux commentaires féminins, que la marque s’est lancée dans l’élaboration d’un modèle plutôt dirigé pour la gente féminine. 
Une fois le design terminé, CODE41 s’est d’ailleurs rendu compte que la montre pourrait aussi bien être adaptée aux hommes en recherche d’un modèle plus compact.

C’est ainsi qu’est née la DAY41 !

Le résultat est une montre qui reprend les codes stylistiques de la marque : la forme du boitier et ses différents coloris, son grand choix de bracelets et son cadran à la fois squelette et lisible.

Quelques touches et détails ont été rajoutés pour cibler plus précisément le public féminin. On note par exemple la présence de nouveaux coloris de bracelets (des cuirs rouge, beige, sable et blanc) et de quelques diamants sur une version particulière.

C’est surtout le boitier qui s’est vu réduire sa taille, passant ainsi de 42mm à 37mm (elle a d’ailleurs aussi été déclinée en 40mm). CODE41 a réussi son pari, en réduisant la montre sans lui faire perdre son caractère et en conservant une qualité de fabrication digne d’une montre bien plus chère.

En ce qui concerne ses caractéristiques, la DAY41 maintient un niveau de gamme élevé, avec un mouvement automatique suisse du constructeur STP, qui offre 44 heures de réserve de marche, un remontage à la couronne et un squelettage très soigné.

Le boitier est en acier inoxydable 316L, les 2 verres sont en saphir antireflet, l’étanchéité est de 10ATM (100m), le tout pour un poids raisonnable de 80 grammes.

Mais tout cela a un prix, la CODE41 DAY41 est en vente à partir de 930€. La version diamantée atteint les 1390€. Ce tarif ne la rend pas inaccessible, mais elle se destine à une clientèle passionnée et capable de comprendre l’origine du prix.

Rappelons d’ailleurs que la marque a créé son propre label intitulé TTO (Total Transparency on Origin) qui permet aux potentiels intéressés de comprendre chaque coût, aussi bien de production que de fabrication.

Si cette DAY41 vous intéresse, rendez-vous sur le site de CODE41 et profitez des précommandes pour l’obtenir à un prix inférieur.

 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Yema Spacegraf Zero-G

Next Article

Direnzo DRZ 03

Related Posts