William L. 1985 – Du nouveau typé “Pilote” !

La marque déjà très bien réputée William L. 1985 sort une nouvelle collection, sobrement baptisée “Small Chrono”. 

Rappelons que la marque lancée par l’entrepreneur Guillaume Laidet a secoué le monde des montres à prix accessibles, en misant sur un excellent rapport entre qualité / transparence / design, et prix. 

J’ai eu l’occasion de tester trois de leurs modèles, et j’avoue sans problème en être particulièrement fan.

Ce nouveau modèle continue dans la lignée vintage/moderne des autres, avec un look un peu plus épuré sur certains points, et plus sportif sur d’autres. Elle s’ajoute à la collection “Small Chronograph”.

Cette montre se veut donc résolument vintage, avec notamment des indexes vieillis, un bracelet en cuir qui se patine, et un schéma de couleurs adapté. 

Les deux compteurs du chronos se placent à 12h et 6h, et sont sur fond gris brossé. Le boitier de 40mm de diamètre abrite un mouvement à quartz, le Seiko VD51, qui permet d’alimenter les 5 aiguilles, mais qui ne dispose pas de dateur.

Comme toujours chez William L. , la montre est déclinée dans plusieurs coloris, avec bracelet en cuir ou en métal, et est vendue à 169€, un prix plus qu’acceptable.

A découvrir sur le site officiel ici !

 

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Avi-8 P51-Mustang - Le test complet

Next Article

Spinnaker Spence - Le test complet

Related Posts