Filson Mackinaw

Filson est une marque américaine née au milieu du 19ème siècle avec un certain C. C. Filson. Cet homme a été inspiré par son grand père, et par son esprit aventurier et au courage sans faille.

Il s’active en 1897 pour proposer aux travailleurs des vêtements robustes, et surtout capables de tenir dans des conditions climatiques rudes.

Il se spécialise alors dans les fournitures dédiées aux travailleurs des mines d’or. Sa réputation décolle vite, puisque les objets fournis sont d’une qualité remarquable.

Un esprit qui me fait penser à la marque Levis…

Ce style de vie se retrouve dans la montre que je vous propose de découvrir, la Mackinaw. Une bien belle montre au look massif et bien construit, parfaite pour traverser les forêts ou conduire votre décapotable… Le rêve est à portée de tous 😉

La Mackinaw est assemblée à la main par les ouvrier de l’usine Shinola basée à Detroit, et est d’ailleurs alimentée par un mouvement à quartz, le Shinola Argonite.

Le boitier de 38mm en acier brossé est fermé par un verre en saphir anti-reflets, et son étanchéité de 20 ATM suffira pour toute utilisation “humide”.

Le bracelet ajoute un peu de nature, un peu de brut, puisqu’il est en cuir Horween, comme ceux de Worn & Wound.

Une montre qui respire donc la robustesse, à un prix malheureusement élevé pour un quartz, puisqu’elle atteint les 650$

 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

La Petite Trotteuse fête ses 1 an !

Next Article

Zeppelin 100 Jahre

Related Posts