Humism, les montres artistiques

Humism est une jeune marque née en 2017 à Singapour. 

Leur idée est de produire des montres (évidemment) mais avec un look pas banal, qui change clairement des montres ordinaires.

Alors évidemment, je vois venir les commentaires type “c’est moche”, ou encore des “j’aime pas”. Et je comprends, mais il en faut pour tout le monde 🙂

La marque s’est illustrée avec son premier modèle financé sur Kickstarter à plus de 1300% ! Et récemment, elle a sorti une nouvelle collection.

Le principe des montres que la marque crée est simple. Chaque montre est alimentée par un mouvement automatique, et son cadran est constitué de deux disques superposés, qui remplacent les aiguilles.

Ces deux disques tournent à partir du même centre, et créent un effet kaléidoscopique assez amusant. L’heure se lit grâce à deux petits cercles placés sur la partie extérieure. Le plein permet de lire l’heure, le vide les minutes.

En mettant de côté ces cadrans très particuliers qui peuvent clairement diviser les avis, les caractéristiques des montres sont actuelles : boitier de 39mm de diamètre, verre saphir, mouvement Seiko NH35A, et bracelet en cuir italien.

A découvrir ici au prix de 262€.

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Beaubleu B01 "Le Dynamique" - Test et avis

Next Article

Avi-8 P51-Mustang - Le test complet

Related Posts