[SPONSORISE] Schneider&Co, le savoir-faire de l’horlogerie suisse dans toute sa splendeur

Pour changer un peu, je vous propose de découvrir une montre 100% mécanique, élaborée par la marque Schneider & Co., localisée dans les montagnes neuchâteloises.

Cette marque se distingue par sa mise en avant des montres élaborées avec amour, et surtout avec grand soin.

A l’origine de cette jeune marque on rencontre une belle histoire familiale, dont Boris Schneider, son oncle Marc et son père Alain sont à l’origine.

Leur idée est simple : proposer une montre de qualité au design original et innovant, au prix le plus accessible possible. Pour cela Schneider & Co. fait abstraction des boutiques physiques au profit de la vente sur Internet.

Pour l’instant la commande se passe par email, mais évoluera rapidement vers un site de vente en ligne, qui permettra d’avoir plus de libertés, et d’avoir un processus d’achat moderne et simple.

Actuellement, la marque comptabilise 3 modèles, qui ont tous un design différent, mais des composants et caractéristiques en commun.

Par exemple, le boitier est en aluminium, ce qui le rend léger et robuste. Cette touche de modernité est appréciable sur ce genre de montre plutôt « classique » et permet à la marque de se différencier de la concurrence. Ce boitier mesure d’ailleurs 44mm, un format qui le destine donc principalement aux hommes (mais aussi appréciée des femmes), et qui est dans l’aire du temps avec la mode « oversize ». Cette dimension conviendra à tous les poignets, et offre ainsi une ouverture très large sur le cadran.

schneider-co-3

Chaque modèle est pourvu d’un mouvement mécanique à remontage manuel.
Mais attention, pas question ici de réutiliser un mécanisme tout fait ! La marque a fait appel à un horloger compétent pour réaliser son mouvement! On obtient ainsi un mouvement dit « manufacture », c’est à dire produit et assemblé par la marque elle même. Un gage de qualité et de reconnaissance puisqu’une très grande partie des montres à prix accessible utilisent des mouvements Seiko, Ronda, Miyota…

Ce mécanisme est calibré avec précision et mesure le diamètre parfait pour pouvoir être emboîté sans nécessiter de cercle d’emboitage. Ces cercles sont souvent utilisés dans l’horlogerie classique, ils servent en quelque sorte de cale pour bloquer le mouvement dans le boitier et éviter ainsi qu’il ne se déplace.

Le mouvement est décoré avec soin, paré de quelques discrètes gravures, et ses vis bleutées et polies naturellement lui procurent une lumière moderne et originale. La petite trotteuse placée à 9h permettra à son porteur d’avoir une bonne précision sur sa lecture de l’heure.

Ce mécanisme manufacture est d’ailleurs plus ou moins visible sur le cadran de la montre, une excellente idée qui permet de rappeler à son porteur que le mécanisme est bel est bien digne de l’horlogerie haut de gamme.


La marque propose donc trois modèles : la Military B29, la Military N. Seals, et la Timeless Silverstar. Chacun des modèles se veut unique, calibré pour refléter la personnalité de celui qui la porte, et de se séparer des montres banales du commerce.

schneider-co-1

Là où c’est très malin, c’est que Schneider & Co. n’a pas fait main basse sur la lisibilité en ajoutant sur chaque cadran des indexes visibles. Les aiguilles sont aussi travaillées, de façon à permettre un bon contraste avec le fond.

Chaque modèle est coloré, les schémas de couleur sont intéressants et ajoutent un petit aspect vintage au design des montres.

Pour conclure avec cette marque, je pense que l’information à retenir est que qualité ne rime pas avec prix élevé, et que pour 489CHF (455€) vous pouvez acheter une montre de grande qualité, assemblée avec soin, et avec un mécanisme manufacturé !

Je vous invite à vous abonner aux réseaux sociaux de Schneider & Co. :

Pour passer commande vous pouvez contacter Schneider & Co. à l’adresse suivante : schneiderandcowatch@gmail.com . N’oubliez pas de mentionner le modèle qui vous intéresse !

________________________________________

schneider-co-2

schneider-co-6 schneider-co-7

Attention, ceci est un article sponsorisé. Il a été rédigé par l’auteur de ce blog, et le contenu a été validé par le responsable de la marque abordée. L’idée n’est aucun cas de vendre cette marque, mais bien d’en vanter les mérites d’une façon plus précise et plus complète qu’ordinaire.

Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Martenero Edgemere

Next Article

Zelos Chroma

Related Posts