Valimor Caliburnus

Derrière ce nom qui parait droit sorti d’un texte ancien (latin, grec ?) se cache une marque très peu connue, mais qui mérite un petit coup d’oeil.

Valimor a été créée par un certain António Campinos qui affiche d’ailleurs fièrement son dépôt de marque européenne sur son site. Pourquoi pas !

La montre que vous découvrez ici est la Caliburnus, la seule collection pour l’instant commercialisée.

Visuellement, c’est une montre plutôt kitsch, avec un aspect élégant / clinquant. La montre est plutôt orientée pour hommes, avec un boitier au diamètre de 42mm et un style marqué.

La particularité de cette montre est d’être disponible dans de multiples coloris, du noir au gris, en passant par du vert, rouge, du bleu… Toujours avec une texture très particulière semblable à un marbre ou une moquette… Oui oui, une moquette.

Sa lunette supérieure est gravée d’un moletage en diamant, la couronne est travaillée avec des détails assez fins… Bref, le rendu est très particulier. La montre ne plaira pas à tout le monde, mais je trouvais qu’elle méritait d’être connue !

Elle est alimentée par un mécanisme automatique de chez Miyota, le calibre 82S0. 

La montre est en vente à 435€ avec un bracelet en cuir, et 501€ avec la version métal du bracelet. Un prix plutôt élevé, qui vaut peut-être le coût ?

Pour voir la montre, c’est ici.

 

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Swatch Big Bold, la nouveauté "oversize" suisse

Next Article

Spinnaker Bradner - Test et Avis

Related Posts