Charlie Watch GR, la montre taillée pour l’aventure

Ce qui est super avec Charlie Watch, c’est qu’ils trouvent toujours une idée pour sortir du lot. On les a connu avec un modèle minimaliste à la sauce vintage, la “Classique”, puis la “Chronographe Horizon” et la “Automatique Initial”.

Ils reviennent cette année avec un modèle plus sportif, taillé pour l’aventure, baptisé GR pour Grande Randonnée.

La marque française démarre d’ailleurs une campagne de mise en avant avec Matthieu Tordeur, un conférencier fan d’aventure, connu pour ses périples à travers le monde.

La GR dispose donc d’une touche un peu plus sportive que les autres modèles de la marque, avec notamment un cadran très contrasté, aux indexes larges et visibles. Les aiguilles sont taillées en épée et sont recouvertes de SuperLuminova, parfait pour pouvoir lire l’heure dans l’obscurité d’une forêt humide.

Au niveau du boitier, la mise est faite sur un mélange de textures, notamment entre l’acier poli de la lunette, et l’acier brossé des cornes d’attache. C’est un verre saphir qui ferme le boitier de 39mm. Un petit mouvement à quartz s’y abrite, et il s’agit du Miyota 1S13.

La montre est livrée avec un bracelet en nylon de 2,5mm d’épaisseur, développé par Charlie Watch. L’avantage du nylon est son bon rapport résistance à l’humidité / confort.

La GR est déclinée dans 4 coloris : bleu océan, sable, vert kaki, et noir. Chacun peut donc y trouver son bonheur 🙂

Elle est à découvrir ici, au prix de 215€.

Total
57
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Unimatic U1

Next Article

Triwa Humanium

Related Posts