Sélection spéciale Noël 2018

Noël arrive à (très) grands pas, et malgré l’ambiance un peu étrange de cette fin d’année 2018, il va falloir s’atteler à faire de jolis cadeaux pour tout le monde 🙂

Pour ça, vous avez énormément d’options, et les montres peuvent aussi en être une. La montre est, et ce depuis des années, le cadeau le plus offert et le plus apprécié.

Evidemment, attention à bien choisir la montre que vous allez offrir, en fonction de la personne (style, habitudes, activités…). Pour cela, vous pouvez retrouver sur notre page “Shopping” des guides pour vous aider à bien choisir, et à bien acheter.

Dans cette sélection, découvrez quelques montres qui pourraient plaire à vos proches. Il y en a pour tout le monde, et si ce n’est pas assez, vous pouvez fouiller dans les quelques 1000 montres présentées sur La Petite Trotteuse 😉


Roue CHR Two, pour les fans d’automobile

Oncle Georges vous parle sans cesse de cette fois, en 87, où il a assisté au passage des F1 à Monaco ? Et bien cette montre est pour lui 🙂

Ou tout simplement pour un amoureux de montres typées automobile, avec un soin très particulier au niveau des détails, et un rapport qualité prix très bon.


Seiko 5, un intemporel à petit prix

C’est une option parfaite pour un jeune homme qui cherche à découvrir le plaisir de porter une montre mécanique. Robuste, simple, efficace et surtout très accessible, la Seiko 5 frôle la perfection !

Je porte la mienne assez souvent, et malgré une utilisation un peu plus intensive que pour d’autres montres, elle tient le coup sans râler !


Sternglas Naos, pour les minimalistes

Sternglas est une jeune marque allemande qui mise sur un excellent rapport entre qualité, prix, et design épuré. Leurs montres sont d’une qualité remarquable, et leur look à la fois simple, épuré et lumineux les rend très agréables à regarder.

Elle est parfaitement adaptée aux fans de montres actuelles, aux fans de mode, et surtout aux amoureux de ce style “Bauhaus”, à la fois simple et fonctionnel.


Sartory Billard SB02, pour les élégants


Sartory Billard est une nouvelle référence dans le milieu des montres très élégantes, avec un style à la fois raffiné et simple (notre test est ici).

Avec ce modèle SB02, vous pourrez personnaliser la lunette (avec pas mal de choix) et ainsi porter une montre “différente” chaque jour.

Attention, elle n’est pas pour toutes les bourses, mais elle ravira à coup sûr !


Carzo & Lieutier, pour les dandy motards

Dans le genre “pas banal”, Carzo & Lieutier prend une place très importante. Avec des montres à la fois originales, bien construites et très belles, c’est une belle référence (notre test).

Optez pour la version Saint Luxeuil à quartz, avec son cadran bleu soleillé elle ajoutera un peu de lumière au poignet de son porteur !


Avi-8, pour les amateurs d’aviation

Avi-8 est un constructeur anglais qui propose de multiples modèles, dans toutes les gammes de prix. Je ne vous conseille pas un modèle plus qu’un autre, puisque d’après nos tests, ils se valent tous !

Si vous cherchez une montre avec un look un peu décalé, de qualité et agréable à porter, c’est une excellente option !


Undone Urban

Undone est une excellente option si vous souhaitez acheter une montre qui correspond (presque) exactement à ce que vous cherchez. Comprenez par là que la marque propose une personnalisation de montres.

Choisissez votre boitier, le cadran, la couleur des aiguilles, du bracelet, et obtenez ainsi une montre de très bonne qualité, à un prix correct !


William L. 1985, la qualité à prix très correct

Je suis quasiment tombé amoureux de cette marque. C’est une marque fondée par Guillaume Laidet, un entrepreneur fan de sa vieille montre, qu’il a voulu remettre au goût du jour.

Avec aujourd’hui 4 (et presque 5) collections, la marque est une superbe option pour ceux qui cherchent une montre de très bonne qualité à prix vraiment accessible.

Il existe plusieurs versions, à quartz ou automatiques, qui sauront ravir leur porteur, sans faire de peine à votre porte-monnaie 🙂


G-Shock, une option pour les baroudeurs

G-SHOCK est LA référence dans le monde des montres taillées pour résister à (presque) tout. La marque du groupe Casio a fait ses preuves, et propose désormais des montres dignes de respect.

Avec leur look sportif et robuste, ces montres sont taillées pour les poignets plutôt larges, et les personnes qui ont une vie active plutôt… mouvementée !

Ou simplement pour ceux qui aiment ce style, aujourd’hui abordable !


Timex, parfaite pour commencer

Ne vous y méprenez pas, Timex n’est pas une marque pour enfant. C’est une marque américaine plutôt tendance, qui propose de jolies montres à prix très accessibles.

Leurs montres ne sont pas aussi haut de gamme que chez d’autres constructeurs, mais à ce prix, c’est très correct.


Sternglas Junis, pour les poignets fins

Sternglas mérite de figurer une deuxième fois dans cette sélection, avec une montre plus féminine, la Junis. 

C’est un modèle plus compact (34mm) et qui est tout aussi raffiné que le reste de la gamme. Avec un boitier simple, un cadran bien dessiné et un bracelet confortable, c’est une option très intéressante !


Garmin, la connectée

Garmin est une des plus grandes références actulles dans les montres à prix correct et connectées ! 

Pour tout amoureux de technologie, de sport, ou les deux à la fois, c’est une excellente option ! Il existe énormément de modèle, vous trouverez forcément (votre) bonheur.


Et bien d’autre encore !

Cet article n’est qu’une sélection, il existe bien d’autres montres à découvrir, notamment sur La Petite Trotteuse !

Cherchez par catégorie, prix, ou par genre, et vous trouverez forcément au moins une ou deux montres qui vous plairont…

Et même si Noël est une période où on achète des cadeaux pour les autres, on peut aussi se faire plaisir… Si vous voyez ce que je veux dire 😉

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Avi-8 Centenary 1960s

Next Article

Test : Mint Evolutive Divemaster

Related Posts
Lire la suite

Bergeon

Si vous bricolez vos montres, que vous changez de bracelet régulièrement, ou tout simplement que vous vous intéressez…