Rue Watch – First Edition

J’ai découvert aujourd’hui la marque “Rue”, d’origine anglaise, lancée par Christian Rue. Ce personnage tient son nom de ses ancêtres français qui ont migré vers le Royaume Uni.

L’idée est, comme pour beaucoup de marques modernes, de proposer une montre de qualité, en restant dans une gamme de prix accessible.

Cette montre est plutôt épurée, avec un cadran léger, blanc, et décoré des quelques indications nécessaires à une lecture rapide de l’heure. 

Un petit point rouge est apposé à l’extrémité de la petite trotteuse, et, d’après la marque, c’est pour rappeler aux porteurs de la montre qu’il faut s’accorder des pauses dans la journée… Apparemment, ce point rouge rappelle le panneau “stop”. 

Que l’on y croit ou pas, cette touche de couleur est la bienvenue, elle permet de rompre avec le reste de la montre, noir et blanc.

Son boitier de 40mm de diamètre contient un mouvement à quartz du fabricant suisse ETA, le calibre F05.111. Il est capable d’afficher les 3 aiguilles, et un dateur à 6h.

Elle est vendue ici, à partir de 299£ (349€).

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Carzo & Lieutier Turini - test et avis

Next Article

Prism Rebellion et Metropolitan

Related Posts