Prism Rebellion et Metropolitan

Prism est une nouvelle marque d’origine suisse, créée par deux passionnés : Nicolas Thury et Damien Antonucci.

La montre qu’ils proposent est (je trouve) étonnante. Elle est à la fois très classique dans ses grandes lignes, et plutôt originale sur les détails. 

Avec un boitier de 44mm de diamètre, un verre en saphir et son mouvement mécanique automatique de chez Sellita (le SW200), elle avance des caractéristiques plutôt haut de gamme, sans pour autant atteindre des prix mirobolants.

Le fond du cadran représente un dodécagone, ce qui confère un aspect visuel surprenant, et offre de jolis reflets suivant la lumière qui y est envoyée.

Chaque montre est gravée du numéro de série (limité à 500 exemplaires) et affiche son label “swiss made” avec fierté. Le bracelet livré avec est en cuir véritable, disponible en noir ou en marron. 

C’est la couronne de réglage qui est probablement l’élément le plus étonnant, avec sa forme très particulière en pointe, décorée de facettes qui rappellent la personnalité des deux créateurs.

La montre sera en vente à 476€ (lors de la campagne Kickstarter). Un prix plutôt correct vu les prestations annoncées, et qui indique aussi un certain niveau de qualité.

A suivre !

 

Total
27
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Rue Watch - First Edition

Next Article

Neucarl Sept Mai - Test et avis en avant première

Related Posts