Brew Watch – Retrograph

La marque Brew Watch est une jeune marque, américaine, et qui a pour ligne directive une idée un peu étonnante : plaire aux amateurs de café.

Quel est le rapport entre les montres et le café ? Et bien je ne sais pas encore.

Cette Retrograph est la nouvelle collection de la marque, qui reprend le style rectangulaire du modèle original, avec un cadran à la fois élégant et sportif.

Peu de constructeurs se lancent dans les montres au format rectangulaire, probablement parce que ce n’est clairement pas plus recherché. D’ailleurs, je trouve leur idée audacieuse, et saluable.

Ici, le cadran est donc assez chargé, avec de nombreux indexes, des compteurs pour le chrono, un dateur, et l’ensemble des détails est très original, à la forme pas banale.

Et si vous cherchiez le lien avec le café, le voici. Entre 25 et 35 minutes, vous pouvez observer plus de graduations, avec une précision très importante.

Ces quelques batons permettent de mesurer le temps idéal d’extraction d’un bon expresso ! C’est original ! Utile, pas sûr…

Une bien jolie montre, de 38mm sur 41mm pour 10,4mm d’épaisseur, un mécanisme meca-quartz (quartz pour l’heure, mécanique pour le chrono), le tout vendu à 350$.

La montre est en vente sur le site de la marque, ici.

Total
23
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Spinnaker Cahill - New England

Next Article

Maals Jump Over the Moon

Related Posts