Optimef est une marque roumaine ancienne, puisqu’elle a aujourd’hui un peu plus de 40 ans !
La marque revoit le jour cette année avec une nouvelle montre, réinventée, et bien loin des modèles de l’époque.
La montre qu’ils proposent s’appelle la Fărăzece, un nom imprononçable, mais une bien belle montre. Elle est déclinée en deux versions, une noire et une dorée.
C’est une montre très contemporaine, avec une touche vintage, typée années 80. On retrouve par exemple un boitier circulaire très simple, et un cadran vraiment intéressant.
L’ajout de touches de couleur est très réussi, avec notamment une aiguille des minutes jaune, une aiguille des heures rouge, et la trotteuse bleue qui traverse tout le cadran. Le travail sur les aiguilles est intéressant et intelligent.
En effet la différence entre elles est bien marquée, et permet d’avoir une lisibilité excellente. L’heure est une toute petite aiguille, la minute une plus grande décorée d’un cercle qui se place par dessus le différents indices. La trotteuse traverse tout le cadran, et balaie la totalité de la surface.
Le boitier de 40mm abrite un mouvement à quartz japonais de chez Miyota, et la montre est livrée sur un bracelet en silicone apparemment tout doux.
Leur communication est très ludique et joyeuse, elle tourne autour de plein de petits symboles géométriques et de termes un peu décalés.