OVD Time Traveler

OVD est une marque chinoise qui signifie “ORIGIN, VISION & DESIGN”. Des mots qui représentent assez clairement l’idée que la marque veut mettre en avant.

On imagine rapidement à quoi s’attendre avec une marque chinoise et un slogan commercial… Et bien détrompez vous, cette montre est vraiment surprenante.

OVD est une marque à part dans le domaine de l’horlogerie accessible, avec un design unique et innovant. Ils défendent un principe simple, celui de la différenciation par le look.

L’idéal du créateur Ricky Lam est que sa montre puisse être reconnue juste par son design. C’est un pari assez osé qui est, je trouve, plutôt réussi.

Il a choisi d’utiliser un design respectueux des standards horlogers, comme un boitier rond, des aiguilles, un bracelet en cuir…

Le cadran est toutefois surprenant, grâce à l’utilisation d’aiguilles discrètes. Autrement dit, on ne voit que l’extrémité de celles-ci, le centre étant aussi foncé que le reste du cadran.

L’aspect fonctionnel n’est pas laissé de côté avec des indexes numériques lisibles, et un contraste suffisant sur l’ensemble.

L’originalité est de mise, avec notamment l’absence d’une couronne de réglage. Cette ablation lui permet d’avoir un design plus lisse et uniforme. Une superbe réussite !

Cette jolie tocante est en cours de financement participatif sur Kickstarter, où vous pourrez la trouver à partir de 216$. A ce prix vous aurez un joli design, un mouvement à quartz suisse, un verre saphir, et un beau bracelet en cuir véritable.

La suite ici !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Gravitistic, la montre gravité

Next Article

[SPECIAL] A l'aide !

Related Posts