Geckota Racing Chronograph

Vous le savez certainement, mais je suis un grand fan des chronos à inspiration automobile. Celui-ci en est un parfait exemple.

Geckota est une marque anglaise qui n’est que peu connue, mais qui a le mérite de ne refléter que de la qualité.

Ce chrono s’inspire directement des années 60 et 70 pour proposer un design particulièrement réussi. Le cadran par exemple est lumineux, même dans sa version noire. Le blanc éclatant permet d’avoir une lisibilité parfaite.

Son boitier en forme de coussin n’est pas sans rappeler les Briston, mais avec des angles un peu plus droits et un revêtement en acier brossé très réussi.

Le mouvement Seiko V64 fonctionne à quartz mais s’anime de façon mécanique. Quant au verre, le choix s’est porté pour un saphir plat.

Le bracelet est certainement la partie la plus forte pour marquer ce style “racing”, surtout dans sa version cuir percé.

Vous pouvez la précommander ici, au prix de 345€.

Total
2K
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Nowa Shaper 40

Next Article

Du nouveau chez William L. 1985 !

Related Posts
Lire la suite

Camber

La Camber Watch est l’idée d’une jeune entreprise néerlandaise. Le principe est simple : refléter l’esprit du sport…
Lire la suite

Alessi TIC

Vous connaissez très probablement la marque Alessi, plutôt connue comme un atelier de fonderie spécialisé dans le travail du cuivre,…