Matthew Humphries CR1

Matthew Humphries est un designer automobile plus que passionné, et son travail est reconnu à un niveau international.

Après avoir quitté l’entreprise Morgan Motor (qui fabrique donc les Morgan) comme Directeur du Design (la Morgan Aeromax, la Eva GT…) il est devenu indépendant, et est désormais consultant design.

Il a lancé sa ligne de montres en 2014, pour pouvoir satisfaire sa passion du design et des montres.

Il a d’ailleurs commencé avec une collection de Seiko redessinées, et produit maintenant son propre modèle, la CR1.

Sa ligne est très typée automobile, avec un cadran ovale, et respire les années 60 à plein nez. Ce petit quartz est une édition limitée à 500 exemplaires.

Elle a toute sa place dans la catégorie automobile, avec une ligne très industrielle, un boitier en acier, et surtout ce fabuleux bracelet en cuir “rallye”, comme sur la Seiko 5 Automatic que j’ai testé ici.

Elle rappelle les compteurs des voitures de course, elle est fonctionnelle (avec un chrono) et son cadran est vraiment très élégant. Les petites graduations sont très discrètes, mais ne nuisent pas à la bonne lisibilité de l’heure. Les petits boutons de réglage et de chrono sont eux aussi très soignés, avec un léger pigment en relief.

Elle existe en version avec cadran noir ou blanc, et bracelet noir ou marron.

En vente ici à 450€.

mhd-cr1_4 mhd-cr1_3 mhd-cr1_2 mhd-cr1_1

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Le discret retour de Kelton

Next Article

Jack Mason Aviator

Related Posts
Lire la suite

Airspeed

Airspeed est la première montre de CJR Watches. S’ils continuent comme ça, ils pourraient devenir un sérieux concurrent aux marques…