Yema Rallygraf

Yema est une marque française qui m’est chère, puisque ma toute première montre était une Yema 🙂

Ce pilier de l’horlogerie tricolore est né en 1948 à Besançon, berceau des montres françaises.

La marque a produit beaucoup de modèles aujourd’hui très connus, comme la Superman, et cette Rallygraf.

Ce modèle est une belle réédition d’un modèle sorti dans les années 70. Elle révèle très clairement un style marqué automobile, sport, et élégant à la fois.

Ce superbe chrono est chargé de beaucoup de détails, et tous rappellent son nom, ses origines. On peut citer par exemple cette forme surfboard dans son cadran, qui relie les petits compteurs du chrono placés à 3 et 6h, mais aussi les deux lignes colorées qui coupent la ligne, sans oublier les deux minuscules drapeaux placés juste en dessous du centre.

La lunette graduée et crantée assure une construction robuste visuellement, et un aspect très sportif. Les indexes volumineux sont peints d’une substance luminescente, et le bracelet cuir embossé de petits trous plus sombres est du plus bel effet.

Elle est aujourd’hui dotée d’un mouvement à quartz Miyota, peu couteux et surtout fiable et précis. Elle propose aussi une fonction de tachymètre (pour mesurer la vitesse d’un objet en déplacement), et évidemment d’un chrono et dateur.

Vous pouvez opter pour différents coloris, à vous de choisir ici, et c’est à 299€ que vous l’achèterez.

Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Aevum, la montre automatique minimaliste

Next Article

Nendo Draftsman

Related Posts