Trifoglio Italia

Les icônes italiennes sont nombreuses, et dans tous les domaines. Dans le cinéma, nombre d’acteurs et d’actrices italiennes ont su séduire un public très varié. Dans la mode, beaucoup de designers de renom (Armani, Versace…) ont marqué d’une aiguille bien piquante les scènes des défilés.

Et s’il y a bien un domaine où l’Italie marque et choque, c’est l’automobile. Entre les Lamborghini, les Maserati, les Lancia, et évidemment Ferrari, le pays où l’on mange des pates au petit déjeuner est réellement un pilier dans ce domaine.

Et la marque Trifoglio semble y prêter grande attention, puisqu’elle s’inspire directement de Fiat et de son icône la Fiat 500 (l’ancienne hein, pas la toute récente…) pour dessiner sa montre.

Le résultat est à la fois esthétique et pratique, avec un cadran très lisible et délicat, qui rend un hommage flagrant au compteur de vitesse de la 500. Les larges indexes numériques sont élégants, et la police de texte utilisée est de très bon goût.

L’heure se lira sur un petit cercle beige ou noir au centre de ce cadran, en relief. J’en profite pour mentionner que cette montre sera disponible en deux couleurs, noir et écru. Dans les deux cas, le rapport entre vintage et moderne est de la partie.

Le boitier de 42mm abrite un mécanisme automatique Miyota, le calibre 8215.

Les précommandes sont terminées, il faudra patienter un peu pour les retrouver sur leur boutique.

A découvrir ici, au prix de 165$ (environ 140€).

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Martenero Edgemere Reserve

Next Article

Test : Dan Henry 1964

Related Posts