Lord Henry est une toute jeune marque lancée par un certain David Blat.
David a décidé en 2015, alors âgé de 26 ans de vivre son rêve, et de lancer sa propre marque de montres. C’est avec ses propres économies qu’il finance le lancement de sa marque et la production du premier modèle, alors vendu début 2016 de manière assez confidentielle.
C’est en s’appuyant sur la puissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) que David réussi à faire la promotion de sa montre, et écoule toute la première production courant 2016.
On ne peut nier que le jeune entrepreneur surfe (à raison) sur la vague de la mode du minimalisme et du vintage, mais surtout qu’il a l’audace de vouloir s’avancer au rang de la réputation de Daniel Wellington, le géant suédois. Les montres Lord Henry sont, je trouve, plus recherchées en terme de design, surtout au niveau du fond du cadran, et dans les petits détails.
David puise son inspiration dans les paysages azuréens, dans l’art de vivre du Sud, dans l’esprit fêtard qui règne sur les plages de Cannes.
Je n’ai pas l’habitude de copier-coller, mais pour une fois… :
La montre que Lord Henry propose repose sur un design simple, vintage, et surtout personnalisable. La large gamme de bracelets, de cadrans et de couleurs permettra à chacun d’avoir une montre qui colle vraiment à ses goûts, et c’est une excellente idée.
La montre sera livrée avec un bracelet en perlon tressé (parfait pour l’été) ou en cuir. Les caractéristiques sont très modernes et méritent d’être connues : boitier de 38mm en acier 316L, verre saphir, cuir italien, et mouvement à quartz petite seconde venant de chez Seiko.
Le mieux dans tout ça ? Vous aurez bientôt le droit à un test de La Petite Trotteuse pour cette Lord Henry 🙂 Sympa non ?