Sequent, la montre automatique connectée

Les montres connectées et Smartwatches sont peu populaires, et c’est dû à plusieurs caractéristiques. Déjà, leur intérêt, pour lequel j’ai fait tout un speech ici. Ensuite, leur design… Les derniers modèles ont beau avoir fait de nets progrès en terme visuel, on est encore loin de la beauté d’une vraie montre.

Et s’il y a bien un énorme problème, c’est leur autonomie. Comment peut-on se permettre de vendre une montre dont la batterie ne tient même pas la journée ? C’est tout de même très contraignant de devoir la poser sur son socle de recharge (si tant est qu’il y en ait un) tous les soirs, et c’est pas super bon pour la planète.

Et ça, Sequent l’a compris.

Sequent c’est une start-up suisse qui a mis 3 ans à voir le jour, et qui propose aujourd’hui sur Kickstarter une montre connectée très intéressante.

Attention, c’est une montre connectée, et non une Smartwatch, puisque le cadran affiche de vraies aiguilles, et non un écran numérique.

Son design résolument moderne et épuré cache un bon nombre de fonctionnalités qui valent le détour. On trouve par exemple un capteur de fréquence cardiaque, un compteur de pas, un GPS, et le tout est étanche à 50M.

Le mieux dans tout ça, c’est que la Sequent est alimentée non pas par une batterie, mais par un mouvement automatique “traditionnel”, modifié pour pouvoir être adapté dans cette montre. Un indicateur de réserve de marche est même présent… C’est pas beau ça ?

Comme la Nowa, cette montre est capable de se mettre à l’heure dès que vous changez de fuseau horaire. Un point important pour nos voyageurs !

Avec ses 42mm de diamètre cette montre est plutôt imposante, bien que ce soit une taille à la mode depuis quelques temps. Son épaisseur de 14,8mm devrait se faire oublier grâce au verre fortement bombé.

Une montre à découvrir sans plus attendre ici, au prix de 190€ !

Total
4
Shares
2 comments
  1. Bonjour,
    J’arrive un peu après la bataille quoique j’ai l’impression que les montres connectées progressent au quotidien.
    En premier lieu, je remercie l’auteur de cet article qui fait avancer le schmilblick : C’est vraiment formidable de constater que, sur la toile, il existe des internautes fervents de nouveautés … qui communiquent leur expérience ! Merci.
    Geek à la recherche d’objets (ou de gadgets) high-tech, cet article m’a permis d’apprendre l’existence du projet de La SEQUENT qui résout le problème majeur des montres connectées, à savoir l’autonomie ! Je l’ai commandée sur la plateforme de financement participatif indiegogo… mais c’est un peu comme une loterie d’après la réputation (mauvaise) de ce site !
    Car un projet peut ne pas aboutir… et on perd sa mise… !!!
    À chaque fois que je recherche à combler une envie d’high-tech je consulte le net pendant une centaine d’heures. Ainsi, je fais “le tour du sujet”. Concernant La montre connectée idéale, la tâche est rude ! Je ne sais pas si j’ai le droit de mentionner un site, ici… lightinthebox est un site (avec filtres) où l’on trouve d’excellentes opportunités à bas coût. Et c’est là où j’ai découvert qu’il existait des montres connectées intégrant un tensiomètre et bien d’autres gadjets dont on ne finira de se passer… Perso, et pour goûter à ce nouveau monde connecté, j’ai opté pour une Garmin Vivofit 3, dont l’autonomie est d’un an… dans l’attente de recevoir La SEQUENT en début 2018. Affaire à suivre…
    Merci encore pour toute la peine que vous vous êtes donnée pour vos articles vraiment intéressants.
    Nota : si certains s’intéressent aux stickers, j’en ai réalisé des milliers. Le lien de partage est accessible depuis le site de picpusdan en bas à droite : Fredland.
    Kézako.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Lord Henry, une marque à découvrir

Next Article

Bólido, le vintage moderne !

Related Posts