Undone, le vintage personnalisable

Undone est une toute jeune entreprise chinoise, qui entend bien remettre au goût du jour le “vrai” vintage.

Je vous parle souvent de cette mode, le vintage (rétro, old-school…) parce que les montres récentes s’en inspirent. Mais là, c’est plus que de l’inspiration.

Undone pioche dans les montres qui ont marqué l’âge d’or de l’horlogerie, en s’inspirant des marques comme Rolex, Heuer, Omega…

Les montres vintage reflètent un savoir-faire et des compétences qui commencent un peu à disparaître. La non perfection des détails, la patine qui s’ajoute sur certaines pièces… Tout cela disparaît avec les technologies modernes et les matériaux de maintenant. Ce n’est pas forcément un mal, mais il est vrai qu’une montre ancienne a toujours un charme inégalable !

Undone profite donc de cette vague d’envie de vintage pour proposer une, ou plutôt plusieurs montres.

La Urban Chronograph est une montre personnalisable, et vous pouvez dès maintenant vous amuser à créer votre modèle. Elle est alimentée par un mécanisme hybride Seiko, le VK61. Ce mouvement dispose à la fois de mécanique et d’électronique, pour le chrono, et l’heure.

Le verre bombé en minéral durci surplombe le tout, et il est accompagné d’un bracelet en cuir véritable, qui a un look un peu vintage aussi, et qui a surtout l’air de très bonne qualité.

Un concept qui vaut le coup d’oeil, d’autant qu’au moment où je vous écris la montre est financée à presque 6 fois le montant demandé… Encore un beau record !

En précommande ici à 175$.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Le Coeur - Oslo

Next Article

Bulova Curv

Related Posts