London Journey 1462

London Journey 1462 est une montre lancée par le studio R Design, basé à Hong Kong. Ce studio a été formé et est dirigé par un watchmaker chinois apparemment (re)connu.

 

Bref, cette London Journey est une montre vintage très intéressante puisqu’elle repose sur une idée plutôt innovante. Cette montre est en fait une montre à gousset que l’on peut placer sur un bracelet en cuir, de manière à la placer sur son poignet.

Elle se clipse donc sur un support métallique, en acier inoxydable, accompagné d’un bracelet en cuir vieilli plutôt réussi. Une petite boucle en haut du boitier de la montre permet de l’attacher sur une petite dragonne en cuir aussi, qui permettra de la transporter facilement.

Le design est d’inspiration très british, on la verrait bien au poignet de Sherlock Holmes ou de son acolyte préféré. Le cadran laisse entrevoir son épaisseur, puisque l’arrière est presque entièrement transparent comme la Atto Verticale.

Son boitier de 46mm est en acier inoxydable et est fermé par un verre saphir. Les détails sont assez soignés, une bonne surprise à ce prix.

Une montre alimentée par un mouvement à quartz Miyota, livrée dans une très belle boite en bois, et vendue en précommande sur Kickstarter au prix de 255$.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Willis Judd, la montre en carbone forgé !

Next Article

Meccaniche Veneziane Nereide

Related Posts