Le voyage du cadran

Aujourd’hui, pour changer un peu, je vous propose de découvrir une jolie histoire.

A l’origine on trouve Samuel, 24 ans, ingénieur et étudiant en horlogerie au lycée Jean Jaurès de Rennes. C’est il y a un an et demi qu’il lance son projet, qui est simple : envoyer un cadran de montre faire le tour du monde.

Ce cadran a été créé à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz, et il a été envoyé de main en main tout autour de la planète.

L’idée n’est pas de perdre des sous dans des frais de port, mais plutôt de faire découvrir des lieux de la planète Terre.

Aujourd’hui, il a parcouru plus de 200000km et a été photographié environ 350 fois devant des lieux uniques. A la base, il ne devait pas sortir des frontières françaises mais il a vite été victime de son succès, et a traversé la planète !

Pour le faire circuler, ce sont des “porteurs” volontiers qui se le passent, et qui, lors d’un voyage, de vacances, se relaient pour photographier l’objet sur leurs lieux de vacances.

Pour garantir un contenu de qualité, c’est Samuel qui trie, et qui fait ses recherches sur les lieux visités pour présenter avec le hashtag (mot valise) “#voyageducadran“. Vous pouvez trouver ces photos sur la page Facebook Service Horloger, ou sur le groupe Facebook “The Dial Trip“.

Cet article n’est pas sponsorisé, je trouvais simplement que l’idée était originale, d’où le partage 🙂

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Xeric Apollo 11, la mode Nasa

Next Article

Lonegrade HDR140

Related Posts