Lonegrade HDR140

Lonegrade est une marque américaine, créée par un duo, Jeremy Szechenyi et Travis Tyler.

L’idée est de créer une montre qui tienne dans le temps, et qui ne nécessite pas d’être remplacée à chaque saison. En gros, d’avoir une montre que l’on peut porter toute l’année, tout le temps.

Le style minimaliste fonctionnel de la montre est très séduisant, j’aime beaucoup la balance entre simplicité, modernité et fonctionnalité, sans pour autant supprimer les repères “classiques” des montres.

La montre est assemblée aux Etats-Unis et en Suisse. La HDR140 est déclinée en 3 coloris qui sont blanc avec bracelet marron, noir avec bracelet noir, et bleu avec bracelet marron foncé. Le diamètre est de 40mm pour une épaisseur de 9mm. 

Elle est alimentée par un mouvement à quartz Suisse de chez Ronda, le calibre 713.

C’est une montre que l’on choisira pour son design épuré et moderne, les détails travaillés, et son aspect intemporel. Les deux aiguilles sont originales, notamment celle des heures qui est simplement placée sur un disque au centre.

Cela permet de réduire le relief, et de mettre en avant celle des minutes. Les indexes horaires permettent une bonne lisibilité.

Une jolie montre à découvrir ici au prix de 415$.

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Le voyage du cadran

Next Article

One Eleven Slowtide

Related Posts