Xeric Apollo 11, la mode Nasa

Sûrement que vous l’avez remarqué, bon nombre de marques lancent des collection “Nasa” depuis quelques mois. 

Probablement parce que les 50 ans de l’atterrissage de Neil Armstrong ont été fêtés le 20 Juillet de cette année 2019.

L’enseigne Celio avait commercialisé en France une gamme de vêtements blanc estampillés du logo de la célèbre entreprise d’aérospatiale, et d’autres marques ont suivi la même tendance. On trouve même une gamme chez Primark, pourtant connu pour proposer des vêtements très peu chers (et très peu qualitatifs, soyons honnêtes).

Les montres ont suivi ensuite avec Anicorn Watches qui a lancé deux modèles très originaux, colorés de blanc rouge et bleu. Et maintenant, c’est la marque Xeric qui s’y met.

Xeric est un constructeur qui mise tout sur l’originalité de ses montres. Si vous regardez un peu leur gamme, vous ne verrez aucune montre que l’on pourrait qualifier de “normale”. Chacune est travaillée pour provoquer une surprise, et surtout pour se différencier. 

C’est un très bon point, d’autant plus que les montres qu’elle vend sont appréciées, et les avis sont bons.

Pour son nouveau modèle, le constructeur a choisi la plateforme de financement participatif Kickstarter, pour pouvoir financer la construction de son modèle “Apollo 11 50th Anniversary“.

Xeric frappe fort avec deux modèles, un à quartz et l’autre automatique. Les prix de vente sont très corrects, avec 179$ pour l’une, et 289$ pour l’autre (prix Kickstarter). Le financement a littéralement explosé, avec plus de 3,7 millions de dollars atteints, sur les 10.000$ demandés ! Il n’y a qu’à regarder le compteur de la page évoluer, c’est bluffant !

La montre affiche un look très particulier, avec un boitier circulaire surmonté d’une décoration en toile qui couvre le cadran.

Les aiguilles sont tout aussi originales, la décoration du fond du cadran est bien travaillée, tout comme la luminescence une fois dans un milieu sombre.

Cette montre vaut le coup d’oeil, et c’est ici que ça se passe !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Future Funk, l'originalité vintage

Next Article

Le voyage du cadran

Related Posts
Lire la suite

Durr

Durr a été pensée pour expérimenter une perception du temps différente. En vibrant toutes les 5 minutes, elle créée…