Bulova Curv

Je vous en avais déjà parlé quand elle avait été annoncée, la Bulova Curv est désormais en vente.

C’est la première montre incurvée !

Pas seulement une partie, mais bien tout le boitier, qui est cintré de façon à épouser la forme de votre poignet. L’ergonomie est donc de mise, et c’est vraiment une excellente idée.

Bien qu’une grande partie des montre soient agréables à porter (en tout cas je n’ai jamais été déçu), le fait que le boitier soit déformé de la sorte doit lui apporter un excellent confort au poignet.

Ce qui est malin mais surtout très ingénieux, c’est qu’il n’y a pas que le boitier qui est incurvé. Le mécanisme aussi ! C’est un quartz certes, mais chapeau quand même aux ingénieurs qui ont réussi une telle déformation.

D’ailleurs, c’est assez rare de laisser entrevoir un mouvement à quartz sur l’arrière d’une montre. Ici, ils ont eu l’audace d’utiliser un verre à l’arrière pour que l’on puisse admirer les courbes de ce mécanisme.

Le boitier en titane est paré de détails très soignés qui ont des couleurs variées suivant les versions. Le verre en saphir entouré d’une pièce métallisée noire lui donne un look à la fois habillé et sportif.

Cette montre impressionne non seulement techniquement mais aussi visuellement.

Tout ceci à un prix, comptez 650$ pour le premier prix.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Undone, le vintage personnalisable

Next Article

Ziiiro Lunar

Related Posts