Boston & Stewill

Boston & Stewill est une marque british qui est constituée de Steve Johnston and Will Boddy.

Leur idée est de proposer des montres qui reflètent la passion de l’horlogerie et du vintage des années 50.

Après leur premier succès sur Kickstarter en 2015 et leur collection Tourer II, ils proposent un second modèle baptisé lui aussi Tourer…

Avec cette nouvelle tocante, ils espèrent bien pouvoir proposer la montre automatique suisse la plus accessible. S’ils utilisent Kickstarter, tout comme de nombreuses marques, c’est pour pouvoir réduire le nombre d’intermédiaires entre la fabrication et le client.

En ce qui concerne le design, cette montre est à la fois classique et sportive, avec de légères touches colorées, des aiguilles affutées, et un boitier circulaire plutôt fin.

Le cadran est plutôt sobre, avec finalement peu de détails, mais il y en a un qui change quand même, c’est la forme du petit compteur secondes à 6h. En effet, cette petite seconde est plate en bas, ce qui change vraiment des autres marques.

Le boitier mesure 42mm de diamètre, et est alimentée par un mouvement automatique ETA, une excellente marque plutôt orientée haut de gamme.

Elle est en précommande ici, à partir de 420€.

Total
2
Shares
2 comments
  1. On est geek à quel niveau quand on reconnait un mouvement juste en voyant la face de la montre ?
    En voyant la montre, j’ai tout de suite reconnu un ETA, le très classique (E61.511), puis en lisant le texte j’ai été conforté, mais au final quelle belle surprise de voir qu’en faite c’était une automatique !
    Un mouvement qu’on a bien moins l’habitude de voir je pense.

    1. Bravo Alban, c’est plutôt balaise 😀
      Je n’ai pas encore ce niveau!

      Une bien jolie montre en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Dogfight DF

Next Article

Gravitistic, la montre gravité

Related Posts