Christopher Ward C3 Grand Tourer

Dans le monde des montres, il y a une catégorie qui prend une place très importante auprès des hommes, ce sont les montres typées automobiles.

Moi aussi j’adore ça. Leur cadran à la fois chargé et lisible, un look sportif et habillé en même temps, et souvent un chrono, qui prend place au milieu de tout cela.

Et c’est le grand constructeur anglais Christopher Ward qui est à l’honneur aujourd’hui avec le modèle C3 Grand Tourer, une nouveauté dans leur boutique. Ils proposent d’ailleurs un magazine, le “Loupe” qui est très bien fait.

La C3 Grand Tourer fait partie de la collection “dress” et est donc pensée pour être une montre habillée, qui s’associera bien avec une belle chemise.

Son cadran est très travaillé. Entre les indexes en relief, le fond à la texture légèrement brossée et les différents reflets qui se découvrent, le tout est savamment organisé pour préserver une bonne lecture. Avec des indexes numériques en police d’écriture étroite et moderne, elle est à la fois rétro et actuelle.

Son dateur à 6h ajoute un peu de fonctionnalité, tout comme le chrono, qui est visible dans les deux sous-cadrans. Le tout est alimenté par un mouvement à quartz, le Ronda 5021.D.

Le boitier de 39mm est lui aussi très réussi, avec une teinte brillante et chromée sur le dessus, et une carrure en acier brossé. Le bracelet en cuir est d’excellent goût et se révèle (d’après les avis) être très confortable.

C’est donc une montre très réussie, mais qui est peut-être un poil chère pour un quartz, puisqu’elle se vend à 495€.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Vapaus Vorcut

Next Article

Xeric Soloscope RQ

Related Posts