Tout est dans le titre, cette montre est vraiment très particulière, et propose un design qui peut aussi bien être adoré que détesté, et c’est d’ailleurs ce qui est le plus intéressant.
Willer est une marque “italiano-américaine”, qui a pour volonté de créer des montres basées uniquement sur leurs idées et rêves, et pas sur la mode actuelle. Une idée culottée, mais remarquable !
La montre qu’ils ont développé ici est clairement un hommage à la course automobile du passé, et avec un aspect élégant très actuel.
On remarque un boitier décoré d’un quadrillage léger sur tout le contour, et surtout un cadran chargé, décoré de plusieurs couleurs, et d’un cercle central qui rappelle la forme des jantes.
Les deux aiguilles ont une couleur différente, l’une étant rouge et l’autre grise. Le rendu qui en résulte est très sympa, et la touche sportive est bien présente, sans trop en faire pour autant.
Un petit dateur est placé à 6h, entouré de deux petites vis plates, comme sur les cadrans des voitures de sport.
Cet hommage à la course des années 20 est donc bien réussi, et est alimenté par un mouvement Seiko NH35, un mécanisme automatique connu pour être un “tracteur”, alliant précision et robustesse.
La montre est plutôt réservée aux hommes, avec un diamètre de 42mm, et une épaisseur de 12mm. La montre est livrée avec un bracelet en cuir perforé, elle est fermée par un verre en saphir, et est en vente à partir de 204€.