Squarestreet SQ39 Novem

Vous vous souvenez peut-être de Squarestreet, une petite marque suédoise qui propose dans son catalogue quelques montres au design à la fois minimaliste et fonctionnel.

Nous en avions fait deux tests il y a quelques temps maintenant, celui de la SQ38 Plano, leur modèle principal, et celui de la Aluminium. Ces deux montres nous ont d’ailleurs bien plu, et la SQ38 prend régulièrement place à mon poignet.

C’est tout récemment que Squarestreet a commencé à “teaser” son nouveau modèle, bien plus complexe visuellement, et dont le design tranche totalement de leurs habitudes.

La SQ39 Novem est un modèle très différent donc, puisqu’il affiche en son cadran une phase de Lune, et bon nombre de décorations.

Le rendu est séduisant et reste lisible, puisque la marque a eu la bonne idée de jouer sur les reliefs plutôt que sur les couleurs. Les découpes dans le fond du cadran sont tout en douceur et leur complexité est appréciable, à condition de la rapprocher de ses yeux (les gravures sont très petites et discrètes, tant mieux !).

Pour le cadran, on est donc sur un affichage à la fois dense et épuré, avec un joli jeu de textures et de couleurs. Les petites touches d’orange et de bleu pour la phase de lune sont (je trouve) les bienvenues, et permettent de rompre avec l’aspect un peu trop monochromatique.

Le boitier voit aussi sa forme évoluer, avec une découpe à la fois vive et douce, et annonce une asymétrie plutôt étonnante ! Comme sur la Plano, les cornes d’attaches sont fines et discrètes, et de petites vis y prennent place (il vaudra donc jouer un peu du tournevis pour détacher le bracelet).

La montre sera livrée dans une boite elle aussi très sympa, à la verticale, élégante et bien soignée.

Derrière le boitier de 40mm de diamètre sur 9mm d’épaisseur se cache un quartz de Ronda, le calibre 706. La montre est fermée par un verre en saphir, et le bracelet fourni est en cuir italien.

Le tout pour 206€, en early-bird.

 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : D1 Milano Ultrathin

Next Article

Willer, la montre automobile très particulière

Related Posts