Wancher Gurkha

Wancher est une marque japonaise qui propose des montres plutôt variées, et parfois bien inspirées de modèles iconiques.

La montre que je vous propose de découvrir ici est l’une des plus simples et originales du constructeur, et aussi une des moins chères.

La Gurkha a l’originalité d’avoir un cadran tourné à 30 degrés, pensé pour que la lecture au poignet soit la plus confortable. En effet, cette orientation permet de ne pas tourner complètement son bras pour orienter le cadran vers soi.

Le boitier est plutôt simple, son diamètre de 34mm pour 12mm d’épaisseur fait d’elle un exemple de compacité. Le revêtement noir est notre préféré, il ajoute un aspect plus élégant, et un poil typé “militaire”.

Le cadran est lui aussi très classique, et très lisible. Les indexes horaires sont bien visibles, leur contraste avec le fond est parfait, et leur luminescence permet une lecture en milieu sombre. Il y a aussi un indicateur 24h qui prend la forme d’un cercle d’indexes numériques.

Le tout est bien réalisé, et la montre est placée sur un bracelet en nylon renforcé de 16mm de largeur.

Elle est alimentée par un mouvement à quartz japonais, et elle se vend à partir de 60$.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Bien choisir son bracelet de montre

Next Article

Test et interview : Gaïa&Co. Primavera

Related Posts