SVPER11 Moon Landing – la montre inspirée de la Lune

Vous découvrez ici une nouvelle marque, SVPER, qui est d’origine Hong-Kongaise. 

SVPER s’illustre sur Kickstater en ce moment même, avec un modèle directement inspiré des voyages sur la Lune, et plus précisément des atterrissages sur celle-ci. 

Le cadran est l’inspiration la plus marquante, avec un aspect sculpté et décoré de la même manière que la surface du satellite de la Terre. Le dessin du cadran est d’ailleurs basé sur les plans de la Lune fournis par la NASA ! Une carte 3D a été créée, et a été utilisée comme le fond du cadran.

Le look de ce cadran est donc très original, d’autant plus avec une trotteuse en forme de croix, qui prend position au centre du cadran. Sa couleur varie suivant les déclinaisons de la montre.

Malgré un dessin assez particulier, ce cadran reste lisible grâce à ses indexes horaires qui permettent une lecture rapide et facile de l’heure.

Le boitier mesure 43mm de diamètre pour 12,8mm d’épaisseur, et sa couronne de réglage est inspirée des valves d’oxygène des combinaisons spatiales. Les clins d’oeil à l’aérospatiale sont donc nombreux, et plutôt bien choisis ! 

Le verre qui ferme le boitier est en cristal et est protégé par un revêtement en saphir. Au niveau du mouvement, c’est un Seiko VH31 qui a été choisi. C’est un mécanisme à quartz qui a une bonne réputation, et qui offre des fonctionnalités intéressantes, comme un stop-seconde, et un mouvement de trotteuse fluide (comme sur une montre automatique).

Elle est en vente à 210€ sur Kickstarter, et sera à 349$ par la suite.

Vous pouvez la découvrir plus en détail ici !

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Button Watch, le bracelet une pièce

Next Article

MKII Hawkinge AGL

Related Posts