MKII Hawkinge AGL

Derrière ce nom – qui sonne plus comme un code de référence – se cache une marque américaine qui produit en petite série des montres très sympa.

Il m’arrive (je l’avoue) de ne pas savoir quelle montre porter. Un chrono sportif ? Non. Une minimaliste ? Non plus. Une plutôt classique, assez habillée ? Non, flemme de repasser une chemise.

Des fois, on a envie d’une montre toute simple, basique, qui ne fait pas dans la fioriture, et qui sait pourtant rester agréable à regarder. La mode n’est pas forcément une obligation (je ne suis absolument pas ses tendances) et on doit assumer de s’en éloigner, si on le fait. Bref

Cette MKII Hawkinge AGL est une nouvelle née de la marque, et elle mise sur un look simple, épuré mais solide, avec un aspect plutôt massif, mais des lignes très bien découpées.

Le boitier de 38mm est en acier 316L et a une finition satinée, de façon à préserver une certaine discrétion. Le cadran est plutôt simple lui-aussi, mais propose tous les indexes utiles à une lecture de l’heure rapide et sans gêne. 

La petite touche de jaune apportée par la trotteuse rend le tout très agréable, et moderne. 

La montre est fermée par un verre saphir, et la couronne de réglage est vissée, de manière à garantir une étanchéité de 100M. C’est un mouvement automatique Seiko qui l’alimente, le calibre NE15. Il est connu pour proposer une réserve de marche d’une cinquantaine d’heures, et pour être à la fois léger et très résistant.

Elle est livrée avec un bracelet NATO ou en cuir, et est en vente à 595$ (environ 530€) sur le site de la marque.

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

SVPER11 Moon Landing - la montre inspirée de la Lune

Next Article

[NOUVEAUTÉ] CODE 41 - X41

Related Posts