ST Dupont Hyperdome

Si vous en avez marre des montres “classiques” qui ont tendance à tirer vers le “banal”, cet article va vous plaire !

En découvrant cette montre, je me suis d’abord laissé dire que, vu son look, elle allait être hors de prix. Vous vous doutez bien que si vous la voyez ici, c’est que ce n’est pas le cas…

La marque ST Dupont est française, ancienne (fondée en 1872) et sa réputation n’est plus à faire dans le domaine du chic. Entre maroquinerie, stylos, briquets et autres accessoires, la marque sait y faire quand il s’agit de plaire.

La montre que je vous présente ici se nomme “Hyperdome”, et elle porte très bien son nom. La plus grande particularité de cette montre est sans aucun doute son boitier bombé, et ce verre très large qui parait former une bulle.

Rassurez vous, ce dôme est en verre minéral, traité pour resister aux rayures et aux reflets.

La montre est déclinée en plusieurs couleurs, mais mon coeur penche vers la version la plus “classique”, noire avec le bracelet en gomme. Pour les plus “originaux” d’entre vous, elle existe avec un fond bleu, un boitier doré, un NATO tricolore…

Je n’ai que peu d’informations sur les caractéristiques de la montre, et je n’ai par exemple aucune idée de son diamètre. J’imagine qu’elle doit avoisiner les 40mm. Elle est alimentée par un quartz Suisse.

Son prix de 495€ est justifié en partie par un design très original, et un soin apparemment plus que correct des assemblages (si l’on s’en tient au discours de la marque).

Le manque de “vraies photos” (ce sont des rendus 3D ici) s’explique par le fait que cette montre vient de sortir. Nous devrions avoir des photos réelles d’ici peu !

A découvrir ici !

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Sternglas Junis

Next Article

Huet Brothers Benefactor

Related Posts