Sony Watch U

Vous connaissez forcément Sony… Les TV, la Playstation, les appareils photos… Sony est partout ! Et dans les montres aussi depuis quelques temps déjà, avec quelques modèles de Smartwatch qui fonctionnent pas mal, il faut le dire…

Je vous avais déjà parlé d’un modèle, la FES watch, et celle-ci repose sur le même principe, mais en plus “crédible”. La première version avait été produite en très petite quantité, certainement à cause de son épaisseur, et du fait que la technologie embarquée était moins au point au moment de sa sortie que maintenant.

Cette Watch U repose principalement sur un critère qui plait aux “jeunes”, la personnalisation.

En effet, elle est entièrement – ou presque – recouverte d’un écran e-ink, en encre électronique. Vous connaissez les liseuses électroniques ? C’est la même technologie.

Là où c’est innovant, c’est que cet écran est flexible. Ce n’est pas un assemblage de plusieurs petits morceaux d’écrans, mais bien un seul, qui se plie.

La prouesse technologique est là, c’est une bonne base pour, pourquoi pas, développer des outils de pointe destinés à la médecine par exemple (un lecteur de glycémie à même la peau…).

Ce qui est assez “drôle” finalement, c’est que ce n’est pas une montre connectée. Elle ne vous servira pas à mesurer votre activité. Son unique intérêt est sa personnalisation : vous pouvez choisir entre plusieurs visuels pour habiller votre poignet. Cependant, vous pouvez utiliser votre Smartphone pour acheter des designs supplémentaires.

Peut-être que Sony mettra à disposition des designers (dont je fais partie) un outil pour créer ses propres designs…

Une belle idée, qui est en cours de financement pour le Japon, et en cours d’étude pour un éventuel lancement sur le marché Européen.

fes-watch-u-3 fes-watch-u-2 fes-watch-u-1

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Newgate The Drummer

Next Article

EDO Collection Globetrotter

Related Posts
Lire la suite

Sgnl

En voilà une idée qu’elle est bonne… (Coluche). Sgnl est un projet Kickstarter largement financé alors qu’il reste 37…