Olio Devices

Peut-être que vous n’aimez pas les montres connectées, je pourrais vous comprendre, mais celle-ci vaut vraiment le coup d’être lue.

Vous connaissez les banales montres que l’on trouve dans les grandes enseignes, qui sont vendues à 250€ mais qu’il faut recharger tous les soirs, et qui vous informent seulement que “Votre poto Alfred a aimé la photo dans laquelle vous apparaissez”… Je m’égare.

Celle-ci, développée par la marque du même nom, est dessinée et assemblée aux USA, à New York et à San Francisco.

L’équipe de motivés et fans de technologie s’active pour proposer des modèles élégants et orientés luxe. Cette montre a l’audace d’avoir un look assez différent, et vraiment plus qualitatif, bien que la Huawei Watch soit plutôt chic.

La marque a été créée par Steve Jacobs. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est un concepteur de produit qui a travaillé pour Apple. Et Hewlett-Packard… Et Beats, et Google.

Ils ont voulu apporter le même soin à leur montre que celui apporté aux montres mécaniques. Cela passe par le bracelet métallique très élégant, et par l’interface pensée pour être moderne, unique, et détaillée. On reproche facilement le manque de détails des Pebble, et on regrette l’aspect technique des Android Wear. Il est vrai que quand on est pas “technique”, c’est un peu complexe.

En fait, la montre ne propose que quelques écrans, et sait s’adapter aux périodes de la journée. En effet, elle est capable de réduire la quantité de notifications reçues pendant la journée de travail, et d’adapter le contenu des écrans pour le moment du soir, en proposant par exemple le programme TV.

La météo est l’information principale affichée après l’heure. Et pour les outils annexes, le système est inspiré du système de mémo du Président Obama. Ainsi, pour interagir avec les notifications, vous utiliserez les “oui”, “non”, et “peut-être”.

Une montre très originale, qualitative, qui doit certainement être très agréable à utiliser.

Pour un test complet et riche de détails, je vous renvoie vers l’excellent TechCrunch.

Cette technologie a un prix, à partir de 600$.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Junghans Performance Milano

Next Article

Timex Waterbury Chronograph

Related Posts