Sartory Billard SB02

Sartory Billard est une marque française née en 2015, et qui a vu le jour avec un modèle très typé course automobile, la RPM 01. Avec son cadran affuté, c’était un très beau rappel des comptes-tours des voitures de courses. Son nom laissait déjà parler de lui même, puisque RPM est la traduction pour “tours par minute”.

La marque revient en 2017 avec une montre très originale, la SB02, qui est un objet très étonnant, joli, et au design très atypique. Dans mon cas, atypique signifie “joli, mais pas comme une autre montre”.

On découvre un boitier en forme “tonneau”, avec une hauteur bien supérieure à la largeur, et une épaisseur conséquente, mais finalement raisonnable. Son diamètre de 39mm et son épaisseur de 12mm font d’elle une montre plutôt discrète par ses proportions.

La véritable originalité réside dans la lunette supérieure, qui est interchangeable. Pour ça, il faudra utiliser un petit tournevis “torx”, et otter les 4 vis autour de la lunette. Ce n’est pas une manipulation très facile, mais on ne le fera pas tous les jours, et cela évitera surtout de perdre la lunette pendant la journée.

Etanche à 100m, elle est alimentée par un mouvement automatique japonais, le Miyota 8215. Le verre en saphir permettra d’avoir une belle vue sur le cadran original, décoré de plusieurs éléments graphiques, et d’un dateur entièrement visible.

Elle est vendue avec une lunette, mais vous pourrez en obtenir d’autres pour 30€. Tout comme la lunette, le bracelet est interchangeable, et vous pourrez opter pour les bracelets de la marque, en cuir.

Une bien jolie montre que j’aurais bientôt la chance de vous présenter en test en Octobre !

En attendant, vous pouvez la découvrir ici, et elle est en vente à 650€.

Total
32
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Alpina E-Strap, une bonne alternative aux bracelets connectés

Next Article

[NEWS] Klokers sort un nouveau bracelet

Related Posts
Lire la suite

Camber

La Camber Watch est l’idée d’une jeune entreprise néerlandaise. Le principe est simple : refléter l’esprit du sport…