Alpina E-Strap, une bonne alternative aux bracelets connectés

La marque suisse Alpina se lance dans un marché moderne, celui des bracelets connectés.

Plutôt que de créer un bracelet en plastique comme il en existe déjà à la pelle, Alpina a fait le choix de personnaliser des bracelets traditionnels, en y ajoutant une puce bardée d’électronique !

Cette puce permet de suivre votre activité, votre sommeil, peut vous réveiller entre deux cycles de sommeil, mais elle peut aussi vous envoyer des notifications quand vous n’avez pas eu d’activité physique depuis un moment donné.

Elle permet aussi d’avoir accès à un “coach dynamique”, mais ça, ça reste à tester. La sauvegarde sur le cloud vous permettra d’avoir accès à vos données facilement et de manière sécurisée.

Détail qui n’en est pas un, Aplina a choisi d’utiliser une batterie rechargeable par USB. Par contre, aucune idée de l’autonomie.

Le gros avantage de ce bracelet est d’avoir un design discret, voire presque invisible, et de pouvoir conserver au poignet une montre traditionnelle, qui sera simplement équipée d’un bracelet “intelligent”.

Il est en ce moment en promotion, avec 40% de réduction, il vous reviendra à 119€.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Defakto Vektor

Next Article

Sartory Billard SB02

Related Posts
Lire la suite

Sgnl

En voilà une idée qu’elle est bonne… (Coluche). Sgnl est un projet Kickstarter largement financé alors qu’il reste 37…