Parce que les cadrans et les aiguilles c’est “so 2014”, Ritot propose une montre à projection.
Rassurez vous, elle ne projette rien de dangereux, l’heure uniquement. En fait elle propose aussi d’afficher sur votre main diverses informations comme les appels entrants, un peu à la manière d’une montre connectée ou d’un bracelet Fitbit.
Le bracelet affiche aussi diverses notifications, comme les SMS, les rendez-vous…
Ce qui est assez fun, c’est qu’il est possible de customiser l’affichage en choisissant une couleur de projection, et même un look spécifique pour le cadran !
La projection utilise la même technologie que les pico-projecteurs, et affiche l’heure pendant 10 secondes, ou sans fin, c’est au choix ! Un unique bouton sensitif permet d’activer l’affichage.
Bien que ce soit un accessoire innovant, on est assez loin des montres analogiques et des traditions horlogères que l’on apprécie autant ici. En tout cas, c’est un accessoire qui mérite d’être présenté.
L’entreprise a été fondée grâce à un financement participatif qui s’est soldé par une réussite fulgurante : le projet a été financé à 2803% ! Ils ont recueilli 1,4 millions de dollars sur les 50000 demandés… Chapeau.