Paire & Fils, c’est le pied

La marque française de chaussures Paire & Fils lance sa montre, à travers un financement Kickstarter.

Ce n’est pas une marque très connue, mais elle vaut un petit coup d’oeil. C’est une histoire animée par deux parisiens de 31 ans qui ont eu l’audace de lancer leur propre marque, puisqu’ils ne trouvaient pas chaussure à leur pied.

On trouve sur leur site web des mocassins, des ceintures, de la petite maroquinerie… et bientôt des montres !

L’idée est de commercialiser une montre à prix très accessible (115€ pendant le financement) et qui correspond à un style chic et décontracté. 


La montre dispose d’un boitier de 38mm de diamètre, elle est donc plutôt compacte vu les tendances actuelles. Elle habillera ainsi votre poignet sans trop l’alourdir, et sans l’abimer puisque le boitier est en acier 316L.

Pour animer le mouvement des aiguilles, on peut compter sur un mouvement à quartz Suisse, le calibre 515 de Ronda. Elle est fermée par un verre cristal saphir qui promet d’être inrayable et incassable. 

Le dos de la montre est gravé d’une illustration de la place Dauphine, qui est le berceau de la marque parisienne. Le boitier est d’ailleurs signé du nom de la marque.

La montre est déclinée en 4 versions, dont deux où le cadran est incliné ! Les photos parleront d’elles-mêmes. Cela permet une bonne lisibilité quand on est au guidon d’une moto par exemple, ou tout simplement d’avoir une touche d’originalité au poignet.

Elle est vendue avec un bracelet en cuir dont le cuir est pensé pour être parfaitement associé avec les chaussures de la marque.

Pour résumer, on a une montre au look soigné, compact, élégante et pensée pour être portée au quotidien.

Disponible ici en précommande, au prix de 115€

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

D1 Milano Skeleton Xray - test et avis

Next Article

Du nouveau chez Yema !

Related Posts