OVD Titanic

J’avais déjà présenté la marque OVD il y a quelques temps, avec le modèle “Moon Walker“.

C’est une marque chinoise dont les initiales signifient “ORIGIN, VISION & DESIGN”. C’est en fait une marque qui mise sur l’horlogerie pour innover, tout du moins en matière de design.

Beaucoup de constructeurs se contentent d’utiliser des aiguilles originales ou d’autres petits détails. Ici, OVD mise sur la totalité de la montre pour “s’amuser”.

Ce modèle “Titanic” rappelle évidemment le milieu marin, avec pour détail principal un rotor en forme d’ancre de bateau.

Le boitier “coussin” est original (même forme ou presque que les Briston) mais c’est surtout au niveau du cadran et de l’arrière que le côté “fun” est présent.

Et là, je me rends compte que j’ai utilisé beaucoup de guillemets…

Cette Titanic est originale, son cadran chargé d’informations paraît être bien lumineux malgré des couleurs plutôt sombres. Les nombreux détails habillent le cadran, et la forme des aiguilles me rappelle la Autodromo Group B.

Le rotor (ou masse oscillante) est donc en forme d’ancre de bateau, avec un revêtement effet rouillé/oxydé. Le rendu est réussi (je trouve) et ajoute une touche brute à une montre plutôt élégante et sportive.

Bien joué !

Elle est alimentée par un mouvement automatique Miyota 8215, le boitier est en acier inoxydable, et le verre en saphir.

Le tout pour 230$, et ici même.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Test : Guanqin Réserve de marche

Next Article

Arma watch, la montre militaire rétro

Related Posts