Ne vous faites pas avoir, c’est un poisson d’Avril…
La marque Analog Watch Co. a lancé une idée un peu folle pour ce 1er Avril, qui a fait réagir bon nombre d’associations qui luttes pour les animaux, et ils ont eu raison !
En fait, la marque a annoncé lancer un nouveau produit, une montre, dont le bracelet et l’entourage du cadran sont réalisés avec les poils de vos animaux de compagnie ! Evidemment, pas au point d’aller leur tondre le dos, on parle plutôt des poils tombés, ceux qui se glissent sous le canapé ou s’accrochent à vos marches d’escaliers.
Le principe est simple : vous récupérez une quantité suffisante de poils (environ 100 grammes) que vous placez dans un petit sac isotherme, et vous les envoyez à l’adresse indiquée.
Une fois les poils reçus, l’équipe laisse la magie opérer et oeuvre pour compacter ces poils pour en obtenir une sorte de tissus, utilisé comme « cuir » pour le bracelet de la montre. Ils ajoutent un revêtement hydrophobique capable de rendre le tout resistant à l’eau, et vous le renvoient !
En 3 ou 4 semaines vous pouvez porter un peu de votre animal de compagnie à votre poignet…
Au delà de cette blague assez culottée, je trouve qu’il est intéressant de se poser la question… Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée ? Après tout, les poils tombés, on les aspire ou on les balaie ! Autant s’en servir ?
Bon OK, il vaut mieux que ça reste une blague… 😉