Une montre à base de poils de chats !

Ne vous faites pas avoir, c’est un poisson d’Avril…

La marque Analog Watch Co. a lancé une idée un peu folle pour ce 1er Avril, qui a fait réagir bon nombre d’associations qui luttes pour les animaux, et ils ont eu raison !

En fait, la marque a annoncé lancer un nouveau produit, une montre, dont le bracelet et l’entourage du cadran sont réalisés avec les poils de vos animaux de compagnie ! Evidemment, pas au point d’aller leur tondre le dos, on parle plutôt des poils tombés, ceux qui se glissent sous le canapé ou s’accrochent à vos marches d’escaliers.

Le principe est simple : vous récupérez une quantité suffisante de poils (environ 100 grammes) que vous placez dans un petit sac isotherme, et vous les envoyez à l’adresse indiquée.

Une fois les poils reçus, l’équipe laisse la magie opérer et oeuvre pour compacter ces poils pour en obtenir une sorte de tissus, utilisé comme “cuir” pour le bracelet de la montre. Ils ajoutent un revêtement hydrophobique capable de rendre le tout resistant à l’eau, et vous le renvoient !

En 3 ou 4 semaines vous pouvez porter un peu de votre animal de compagnie à votre poignet…

Au delà de cette blague assez culottée, je trouve qu’il est intéressant de se poser la question… Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée ? Après tout, les poils tombés, on les aspire ou on les balaie ! Autant s’en servir ?

Bon OK, il vaut mieux que ça reste une blague… 😉

 

 

 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Sevensixtwo

Next Article

Karl Jakob watch

Related Posts
Lire la suite

Bikupa

Née en Suède, cette montre propose un design très différent de ce que l’on connaît. Le designer Alexander…