Martenero Edgemere

Martenero est un constructeur américain basé à New-York, qui l’annonce fièrement sur son logo.

Leur philosophie est proche de la mienne, puisqu’ils évoluent en grande partie autour du design, en créant des montres modernes et riches en détails. Leurs schémas de couleurs sont aussi très travaillés, plus encore sur ce modèle, la Edgemere.

C’est une montre très moderne, originale, mais avec une belle touche vintage sur son cadran, grâce aux aiguilles.

Cette montre est inspirée des instruments de navigation marins, et dispose d’un look dynamique et coloré. Elle est d’ailleurs déclinée en 4 coloris, tous dans la même charte, mais pour convenir aux goûts de chacun.

Le travail du cadran est remarquable, la texture appliquée au fond rappelle le bois utilisé sur les yachts, et la petite seconde placée à 4h30 ajoute un peu d’originalité. Elle est fixée sur un bracelet en cuir véritable plutôt simple, mais certainement de très bonne qualité !

Son boitier de 40mm en acier 316L est fermé par un verre en saphir, elle est alimentée par un mouvement automatique Miyota (calibre 8245) qui assurera une bonne précision, et qui permet de ne pas proposer un prix trop élevé.

Elle est en vente ici à 550$ soit environ 495€.

martenero-edgemere-1 martenero-edgemere-2 martenero-edgemere-3 martenero-edgemere-4 martenero-edgemere-6 martenero-edgemere-7 martenero-edgemere-8 martenero-edgemere-9 martenero-edgemere-10

 

 

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Histoire d'une montre : Stéphanie et sa Skagen

Next Article

[SPONSORISE] Schneider&Co, le savoir-faire de l’horlogerie suisse dans toute sa splendeur

Related Posts
Lire la suite

Boom Watches

Boom Watches est une jeune marque suédoise lancée par Niklas Dahlgren, un grand passionné d’horlogerie traditionnelle. Plutôt que de…