Martenero est une marque que vous avez probablement déjà vu sur La Petite Trotteuse, puisque nous avions déjà présenté la Kerrison, fin 2017.
La marque revient cette année avec une nouvelle collection, baptisée la Edgemere Reserve. C’est une déclinaison d’un modèle existant, la Edgemere, avec un affichage de la réserve de marche en plus.
C’est une complication horlogère bien sympathique, et très utile pour une montre mécanique à remontage manuel, ou automatique. C’est un peu moins utile dans ce second cas, mais c’est un bon indice de “l’autonomie” de la montre au fil de la journée.
Cette collection Edgemere (et le reste des gammes de la marque) est marquée par un choix de couleurs plutôt large, avec des teintes très actuelles comme le rouge, le bleu clair, et du bleu plus sombre.
Le cadran affiche donc la réserve de marche, à 12h, ainsi qu’un affichage 24h et un dateur. Les deux aiguilles sont originales, avec une pointe en losange, et une flèche pour les plus petites. Le chemin de fer coloré qui fait le tour du cadran est tout à fait réussi, il ajoute un joli contour coloré, et détaillé.
Le résultat est vraiment séduisant, le boitier de 40mm abrite un mécanisme automatique de chez Miyota, le calibre 9132, qui affiche 28,800 battements par heur et une réserve de marche de 40 heures. Cette montre est fermée par un verre double dôme en saphir.
La montre est livrée sur un bracelet en cuir véritable qui a l’air qualitatif, et dont le style est à la fois sobre et élégant.