Alkin Model One

Alkin est une toute jeune marque qui a terminé il y a peu sa campagne Kickstarter, avec un joli succès.

Leur idée est simple : dans un monde complexe, avoir une bonne montre simple et efficace.

Le pari est tenu par un designer anglais, Charlie Fowler qui a réalisé son rêve, de sortir une marque qui ne fait aucun compromis sur la qualité, le design et l’appréciation des clients.

Sa passion pour le design produit lui permet de proposer une montre à la fois “ordinaire” (dans le sens non péjoratif) et jolie, soignée.

Son boitier est plutôt banal, mais son cadran est étonnant. Ce qui saute aux yeux au premier coup d’oeil est sans aucun doute la lisibilité du cadran. Les indexes en chiffres arabes sont grands, et contrastés avec le fond noir du cadran.

L’aspect fonctionnel est donc de mise avec une lecture instantanée, assurée par 3 aiguilles larges et elles-aussi contrastées. La découpe de l’aiguille des heures et des minutes est la bienvenue, elle permet de ne pas alourdir le cadran, et de différencier le reste du cadran.

Le boitier de 42mm est disponible en acier brossé gris, ou en noir PVD (un revêtement mat très séduisant). Un mouvement automatique Seiko (NH35A) alimente la montre, et promet une réserve de marche de plus de 40 heures.

Cette “Model One” est livrée avec un bracelet en cuir décoré d’une simple surpiqure. Il est disponible en noir, marron cognac ou marron foncé. Chaque modèle est livré dans un étui en cuir végétal qui peut contenir deux montres.

Le tout est très réussi, et disponible ici au prix de 220£ (environ 250€).

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Article

Havaan Tuvali Code Zero-6

Next Article

Test : Spinnaker Hull

Related Posts
Lire la suite

Liv

Liv est un constructeur très prometteur. Je suis tombé dessus en fouinant un peu sur Kickstarter et Indiegogo,…